Quelle crypto monnaie miner ?
Sur cette page, nous allons vous faire connaître les meilleures crypto-monnaies à miner en 2022 et également vous parler des différentes plateformes que vous pouvez utiliser pour les miner. Vous serez également informé sur l’aspect rentabilité du minage de crypto-monnaies et sur les avantages et inconvénients d’emprunter cette voie pour acquérir des crypto-monnaies.
NOTRE LISTE DES MEILLEURES CRYPTO-MONNAIES À MINER
Voici une liste de 10 crypto-monnaies qui méritent définitivement un regard de la part de toute personne intéressée par le crypto mining.
1. Bitcoin
Si vous disposez du capital nécessaire et que vous êtes prêt à faire des efforts, le bitcoin (BTC) reste le choix numéro un des mineurs de crypto-monnaies dans le monde. Au moment de la rédaction de cet article, son prix oscillait autour de 35 000 $/BTC. En fait, il n’y a pas si longtemps, en janvier 2021, le prix du BTC a atteint un sommet historique de 42 000 $. Cependant, sachez également que la récompense actuelle du minage de BTC est de 6,25 BTC par bloc, qui sera réduite à 3,125 BTC après quatre ans. Le minage du bitcoin est également une crypto-monnaie considérablement plus difficile et plus gourmande en ressources que les cryptos plus récentes sur le marché.
Vous ne voulez pas attendre pour gagner de l’argent grâce au minage ? Apprenez à investir dans le bitcoin grâce à notre guide complet ou achetez sur notre plateforme recommandée ci-dessous !
2. ERGO
La blockchain est connue pour maintenir une méthode de transaction sûre à l’aide de la technologie du grand livre distribué sans utiliser les institutions financières traditionnelles comme intermédiaires. Le cryptage et la décentralisation sont des éléments essentiels de l’écosystème blockchain. Cependant, ces caractéristiques ne se sont pas avérées viables pour faire fonctionner une plateforme basée sur la blockchain à grande échelle et à long terme. Le coût des ressources réseau, de la puissance de calcul et du stockage des données est souvent exorbitant. Ces dépenses sont ensuite répercutées sur les clients sous forme de frais de transaction. Par conséquent, la technologie blockchain est encore principalement limitée aux applications financières, où les avantages d’une sécurité accrue l’emportent sur les inconvénients de coûts de transaction plus élevés.
Pour résoudre les problèmes mentionnés ci-dessus et rendre la blockchain plus utile pour une adoption massive, Ergo envisage ce qui suit :
Donner la priorité à la décentralisation : Il faut éviter toute partie dont l’absence ou l’activité malveillante peut compromettre la sécurité du réseau.
Conçu pour les gens ordinaires : Le protocole prévoit que le minage ne soit pas centralisé et que des personnes ordinaires puissent participer au protocole en exploitant un nœud complet et en minant des blocs.
Une plateforme pour la monnaie contractuelle : Ergo peut être utilisé à diverses fins, mais son objectif premier est de rendre les contrats financiers plus efficaces, plus sûrs et plus simples à mettre en œuvre.
Objectif à long terme : Ergo a l’intention de continuer sans bifurcations, mises à niveau logicielles ou matérielles, ou autres changements imprévisibles.
Sans permission et ouvert : Le protocole Ergo vise à permettre à quiconque de rejoindre le réseau et de participer au protocole sans aucune démarche préparatoire.
Le mécanisme de consensus est une partie essentielle de tout système de blockchain, et Ergo utilise Autolykos, une technologie de consensus unique de preuve de travail (PoW) développée par les développeurs eux-mêmes. Les développeurs d’Ergo ont choisi les méthodes PoW pour diverses raisons, notamment leur étude générale, les excellentes garanties de sécurité et la convivialité. Pour aller plus loin, Autolykos est basé sur la mémoire, ne nécessite pas de matériel spécialisé et permet aux gens ordinaires de s’engager dans la sécurité des réseaux et l’extraction de récompenses.
Ergo a pour objectif d’être une plateforme véritablement décentralisée et gérée par la Fondation Ergo, qui se consacre à :
promouvoir le développement continu du protocole de la plate-forme Ergo
Promouvoir l’acceptation et l’utilisation de la plateforme Ergo et de son jeton natif (ERG)
Développer l’écosystème autour de la plateforme Ergo
Promouvoir l’utilisation de la plateforme Ergo et de la technologie blockchain pour le bien commun.
Soutenir une infrastructure véritablement décentralisée
Soutenir le droit à la vie privée en tant que droit humain fondamental
Par conséquent, Ergo cherche à être bien adapté au développement d’applications et de systèmes monétaires en tant que plateforme de monnaie contractuelle. Toutefois, pour participer à de tels systèmes, il faudrait utiliser le jeton natif d’Ergo, l’ERG, pour payer des frais de stockage, de location et de transaction, ce qui inciterait les mineurs à protéger le réseau avec une puissance de minage suffisante. D’autre part, les utilisateurs seront motivés pour acquérir, utiliser et préserver les ERG s’ils considèrent les applications Ergo comme précieuses.
HISTOIRE D’ERGO (ERG)
COMMENT LES NOUVEAUX ERGO (ERG) SONT-ILS CRÉÉS ?
Les utilisateurs ayant accès à du matériel informatique de base peuvent exploiter les ERGO. Cependant, l’offre totale d’ERG est plafonnée à moins de 100 millions. Ergo utilise une technique dans laquelle une partie de la récompense de chaque bloc est mise de côté pour le développement et la commercialisation. Les récompenses par bloc diminuent régulièrement après les deux premières années. Les récompenses en bloc commencent à 75 ERG et tombent à zéro en huit ans, après quoi l’offre totale sera fixée.
En plus des frais de transaction, les mineurs peuvent désormais bénéficier des frais de loyer de stockage payés sur les boîtes (UTXO) qui n’ont pas déplacé leur monnaie depuis quatre ans ou plus. L’UTXO désigne la quantité de monnaie numérique laissée sur place après une transaction de crypto-monnaie terminée. Cette stratégie présente au moins deux avantages. Par exemple, elle fournit aux mineurs un nouveau flux de devises une fois que les incitations à la création de blocs sont épuisées. Il s’agit d’une motivation forte, car la sécurité du réseau dépend de la puissance d’extraction et de la participation des mineurs. Deuxièmement, elle permet aux pièces perdues d’être recyclées dans l’économie Ergo.
3. Grin
Grin (GRIN) a vu le jour en 2019 et, contrairement à d’autres crypto-monnaies, il n’a pas d’offre maximale associée. Considérant qu’il emploie le minage de style Cuckoo pour être résistant aux ASIC, il permet un minage facile avec des dispositifs CPU et GPU pour les utilisateurs réguliers de cryptocurrency, sans avoir besoin d’un investissement énorme. La fonction de hachage utilisée est MimbleWimble et la récompense minière actuelle est de 60 GRIN par bloc.
4. Monero
Il s’agit d’une autre crypto-monnaie populaire résistante à l’ASIC qui valorise l’importance des capitaux propres lorsqu’il s’agit de miner des crypto-monnaies. Avec une capitalisation boursière avoisinant les 3 milliards de dollars, Monero (XMR) continue de figurer parmi les crypto-monnaies les plus rentables que vous pouvez envisager de miner. Le minage de Monero rapporte aux mineurs une récompense actuelle de 2,15 XMR par bloc et le nombre total de blocs qui devraient être fournis est de 2 272 762. Il utilise la fonction de hachage CryptoNightR et vous pouvez le miner avec des dispositifs CPU et GPU.
Don’t want to wait to earn from mining? Learn how to invest in Monero using our comprehensive guide or buy from our recommended platform below!
5. Ravencoin
Lancée il y a seulement quelques années, en 2018, Ravencoin (RVN) a émergé d’un hard fork du bitcoin. Cette crypto-monnaie a gagné une grande popularité en raison de ses caractéristiques particulières, par exemple, son portefeuille de crypto-monnaie mobile (avec des phrases de semences), la messagerie et le vote RVN. En outre, elle est négociée assez activement sur toutes les principales bourses de crypto-monnaies, ce qui la rend extrêmement liquide par nature. Le minage du Ravencoin est intéressant pour les mineurs en raison de son protocole KawPow et de la fonction de hachage X16R. La récompense pour l’extraction de blocs de Ravencoin est actuellement de 5 000 RVN par bloc.
6. Litecoin
Vous ne voulez pas attendre pour gagner de l’argent grâce au minage ? Apprenez comment investir dans le Litecoin en utilisant notre guide complet ou achetez sur notre plateforme recommandée ci-dessous !
7. Dash
Vous ne voulez pas attendre pour gagner de l’argent grâce au minage ? Apprenez à investir en Dash grâce à notre guide complet ou achetez sur notre plateforme recommandée ci-dessous !
8. Dogecoin
Ce qui a commencé comme une blague pour s’amuser un peu, Dogecoin (DOGE) a rapidement gagné en popularité pour devenir l’une des crypto-monnaies les plus réussies et les plus largement adoptées en un rien de temps ! Il a été initialement publié en décembre 2013 comme un autre des forks de Litecoin. DOGE est principalement utilisé pour donner des pourboires aux créateurs de contenu Reddit et Twitter et vous pouvez miner Dogecoin en utilisant des dispositifs CPU ou GPU. Il utilise le protocole Scrypt et n’a pas de plafonnement de l’offre totale. La récompense par bloc est actuellement de 10 000 Dogecoins par bloc.
Vous ne voulez pas attendre pour gagner de l’argent grâce au minage ? Apprenez comment investir dans le Dogecoin en utilisant notre guide complet ou achetez sur notre plateforme recommandée ci-dessous !
9. Bitcoin Gold
Un autre des hard forks de Bitcoin, Bitcoin Gold (BTG), a été lancé en 2017. Il diffère du bitcoin en ce qu’il utilise Equihash au lieu de l’algorithme PoW. L’idée était de démocratiser le minage du bitcoin et d’interdire l’utilisation d’équipements miniers spécialisés. Cette crypto-monnaie a été conçue spécifiquement pour être minée avec des dispositifs GPU, et peut être considérée comme une excellente option pour quiconque cherche une crypto-monnaie rentable à miner cette année. La récompense pour le minage de Bitcoin Gold est de 6,25 pièces par bloc et il y a environ 18,6 millions de BTG en circulation aujourd’hui.
Vous ne voulez pas attendre pour gagner de l’argent grâce au minage ? Apprenez comment investir dans Bitcoin Gold en utilisant notre guide complet ou achetez sur notre plateforme recommandée ci-dessous !