Le minage par carte graphique

rig minage ordina

Le minage par carte graphique

Dans le blog de la semaine dernière, nous avons abordé les bases des plateformes de minage pour d’autres crypto-monnaie (monnaie virtuelle ou monnaie électronique ou devise)en proof of work (preuve de travail), qui sont des ordinateurs personnalisés équipés d’une unité de traitement par carte graphique (GPU) à haut rendement aussi utiliser pour le gaming pour le traitement IA ou pour le design. Si vous l’avez manqué, vous pouvez le lire ici. Pour construire une plateforme de minage d’Ethereum (aussi appelé Ether pour les intimes), et donc valider un grand nombre de transactions nous allons avoir besoin de tous les composants d’un PC de bureau ordinaire. Plus quelques processeurs graphiques de qualité. Tout cela pour dire que pour miner de manière compétitive, les mineurs doivent maintenant investir dans du matériel informatique de haute puissance comme les GPU (processeurs graphiques) pour résoudre la rapidité des transactions et donc la validation des transactions pour récupérer des récompenses monétaires en crypto. ou, de manière plus réaliste, les circuits intégrés spécifiques aux applications (ASIC)(BTC). Bien que la plupart des fournisseurs d’ordinateurs de bureau proposent des cartes graphiques dans les ordinateurs. La plupart de ces cartes graphiques ne peuvent pas être utilisés pour le minage en raison de leur faible performance en terme de hash et donc en validation de block. Car ne l’oublions pas bitcoin est un moyen de paiement équivalent a l’USD

Contrairement aux mineurs par cartes graphiques, comme les Nvidia GeFoce rtx 3060ti les mineurs de bitcoin type ASIC sont conçus spécifiquement grâce a leurs algorithme pour le minage de token crypto-monnaies et, en tant que tels, produisent un nombre plus élevé d’unités de crypto-monnaies par rapport à un GPU. Certaines pièces sont considérées comme résistantes aux ASIC, et elles peuvent toujours être minées à l’aide du processeur (CPU) ou du GPU de l’ordinateur. Dans ces cas, les mineurs CPU ne peuvent pas utiliser efficacement la puissance, et leur puissance de hachage ne peut pas rivaliser avec les options d’autres matériels de minage ou les traders ou analystes qui achètent du Bitcoin et des altcoins pour se rémunérer et donc capitaliser. De plus, la volatilité des marchés cryptographiques eux-mêmes affecte également la rentabilité du minage de crypto-monnaies et donc les profits, puisque les pièces minées peuvent connaître d’importantes fluctuations de valeur, ce qui a un impact sur les modèles de rentabilité des plateformes ASIC coûteuses et du stockage.

rig mining Ordina-mining
rig mining Ordina-Mining

Pour prendre un exemple, il n’est pas aussi bon de miner de l’Ethereum (ETH) depuis votre chambre à coucher en utilisant un rig quad-GPU que de le faire en utilisant des rigs quad-ASIC, entre autres, car vous ne pourriez pas dormir à cause du bruit des ASIC. Par exemple, si le mineur se consacre au minage d’Ethereum à l’aide d’un rig, et que cela ne devient pas viable, alors on pourrait utiliser un Rig pour miner quelques autres cryptos. Simplement en changeant le logiciel de minage et en le dirigeant vers l’autre crypto. Il faudrait soit se procurer un appareil de minage plus rapide. Soit, ce qui est plus réaliste, rejoindre un pool de minage. Un pool est un groupe de mineurs qui mettent en commun leur puissance de calcul et se répartissent le minage de Bitcoin.

Au tout début de la technologie, le minage par CPU était, par exemple, le choix préféré de la plupart des mineurs auparavant mais cette rentabilité a chuté. Que le prospecteur choisisse le CPU, le GPU, l’ASIC ou le cloud mining. Les facteurs les plus importants à prendre en compte sont le hashrate, la consommation électrique (Kwh) et le coût total de l’équipement de minage. Les productions minières – appelées familièrement “rigs” – peuvent varier en termes de prix, de taille, d’échelle, de productivité et d’efficacité.

Carte graphique Ordina

Les mineurs doivent également tenir compte de l’énergie électrique considérable que les plateformes d’extraction utilisent pour produire pendant la recherche de solutions. Les plates-formes GPU font partie des plates-formes les plus populaires aujourd’hui car elles peuvent être utilisées pour le minage de cryptomonnaies . Comme Ethereum (ETH), Ethereum Classic (ETC), Zcash (ZEC) et d’autres monnaie virtuelle fonctionnant en chaine de block. Cryptomineurs, appareils de minage, mineurs de bitcoins, matériel de minage : Les cryptominers ne sont que quelques noms de circuits, d’unités centrales et d’équipements informatiques utilisés dans le but de miner des crypto-monnaies pour faire grossir vos portefeuilles.

le rendement dépend beaucoup du cours du bitcoin et des autres crypto-monnaies. Le minage par carte graphique permet aussi de faire du dual mining pour miner plusieurs coins en même temps possiblement plus rentable attention aux doubles dépenses en terme d’énergie .

ATTENTION TOUTES LES CRYPTOMONNAIE NE SONT PAS EN POW c’est le cas pour Ripples (XRP) ou Bitcoin Cash qui ne se mine pas. Attention également a la capitalisation de vos crypto-monnaies qui jouera énormement sur votre rentabilité.

Attention aussi à vos wallets (porte-monnaie ou portefeuille), ils ne sont pas tous compatibles pour toutes les crypto-monnaies vous risqueriez de miner a perte et donc ne pas gagner d’argent, vos transactions quotidiennes seront perdus et seront sur le réseau virtuel décentralisé de la Blockchain (chaîne de block)

 

 

Des expert à votre écoute et des options personnalisables.