installer hiveos sur ssd

installer hiveos sur ssd

start worker setup image

Hive OS est un outil de surveillance et de gestion tout-en-un pour vos plates-formes minières. Qu’il s’agisse d’un seul appareil ou de plusieurs milliers, vous et votre équipe pouvez facilement les gérer tous à partir d’un seul tableau de bord.

Dans cet article, nous vous guiderons à travers le processus de première installation et nous vous expliquerons les différents types d’installation, ainsi que la manière de configurer facilement vos appareils et de les connecter au tableau de bord de votre compte.

CRÉER UN COMPTE

Avant d’installer Hive OS sur votre plate-forme, nous vous recommandons de créer d’abord un compte, ou de vous connecter à votre compte existant. Veillez à créer un mot de passe sécurisé.

NOUS VOUS CONSEILLONS VIVEMENT DE CONFIGURER L’AUTHENTIFICATION À DEUX FACTEURS (2FA) POUR RENFORCER LA SÉCURITÉ DE VOTRE COMPTE hiveos. VOUS POUVEZ TROUVER CES PARAMÈTRES EN CLIQUANT SUR VOTRE NOM D’UTILISATEUR DANS LE COIN SUPÉRIEUR DROIT, PUIS EN ALLANT DANS L’ONGLET COMPTE. FAITES DÉFILER L’ÉCRAN JUSQU’À L’OPTION D’AUTHENTIFICATION À DEUX FACTEURS ET ACTIVEZ L’AUTHENTIFICATION À DEUX FACTEURS. SUIVEZ ENSUITE ATTENTIVEMENT LES INSTRUCTIONS À L’ÉCRAN.

AJOUTER VOS WORKERS

Dès que vous avez terminé de configurer votre compte, il est temps de connecter vos plates-formes au tableau de bord. Les plates-formes GPU et ASIC sont uniformément appelées workers. Vous aurez deux options pour connecter vos workers, via Farm Hash ou via une configuration manuelle. Farm Hash est utilisé pour connecter vos workers à une ferme sans avoir à pré-créer le rig dans le tableau de bord. Il s’agit de notre nouvelle et rapide méthode de connexion d’un travailleur à une ferme, nous recommandons donc cette méthode de configuration pour la plupart des utilisateurs. Nous entrerons dans plus de détails sur les fermes et la façon de les utiliser dans nos prochains articles.

Ferme Hash

Chaque ferme possède son propre hachage. Vous pouvez trouver votre Farm Hash en allant dans l’onglet Settings de votre Farm. Une fois l’image d’installation écrite, vous pouvez alors ajouter votre FARM_HASH au fichier rig.conffile que vous trouverez dans le dossier racine de l’image. Nous allons expliquer cette étape en détail ci-dessous.

start worker setup image

Farm Hash peut être utilisé efficacement avec Hive Flasher pour les installations en vrac. Plus de détails sur le Hive Flasher sont disponibles ici.

Configuration manuelle

Les utilisateurs qui ont déjà utilisé Hive OS seront familiers avec cette option de connexion de leur travailleur au tableau de bord. Elle implique l’utilisation d’un rig ID et d’un mot de passe pour chaque mineur à configurer. Bien que ce soit un peu plus fastidieux que de connecter des travailleurs via Farm Hash, nous l’avons laissé pour la commodité de nos utilisateurs de la vieille école.

Cliquez sur le plus dans le coin supérieur droit et choisissez l’option Ajouter un travailleur.

start worker setup image

Une fenêtre, Ajouter un nouveau travailleur, apparaîtra avec les champs suivants :

Choisissez entre le type GPU ou ASIC.

Nom – le nom de votre plate-forme. Cela peut être n’importe quoi. Par exemple, rig01 ; garage_rig ; etc. ou laissez-le vide.

Mot de passe – le mot de passe de votre mineur. Vous pouvez saisir un mot de passe qui vous convient, ou en générer un en cliquant sur le bouton double flèche à la place.

Balises – balises personnalisées pour vous aider à séparer logiquement les projets par des filtres pour diverses exploitations et travailleurs. Les étiquettes peuvent être créées en allant dans l’onglet Paramètres.

Description – description de votre matériel. Ceci est pour votre commodité seulement. Par exemple : La plateforme dans le garage de mes parents ; la plateforme de l’entrepôt ; la plateforme de la rue Park 251, que j’utilise uniquement pour le minage de Monero ; etc.

Une fois cela fait, cliquez sur le bouton Ajouter.

Vous verrez maintenant votre plate-forme ajoutée à la liste des travailleurs, mais vous aurez d’abord besoin de votre ID de plate-forme. Après avoir pré-créé votre travailleur, vous serez redirigé vers le tableau de bord du travailleur. Allez dans l’onglet Paramètres du travailleur et vous devriez voir l’identifiant et le mot de passe.

L’ID de la plate-forme et le mot de passe seront nécessaires lors de l’installation initiale et du premier démarrage, au cas où vous auriez opté pour cette option au lieu de Farm Hash, nous vous recommandons donc de les écrire.

CHOIX D’UN TYPE D’INSTALLATION

Hive OS peut être installé aussi bien sur des plates-formes GPU que sur des ASIC. Nous allons décrire ci-dessous les différents types d’installations :

GPU – installe le système d’exploitation sur les plates-formes à base de GPU.

ASIC – installe le système d’exploitation sur les mineurs ASIC.

TÉLÉCHARGEMENT DE L’IMAGE

Allez à la page de téléchargement pour obtenir la dernière version de Hive OS. Vous pouvez télécharger l’image depuis notre site Web sous forme de fichier .zip ou via .torrent si vous préférez. Vous aurez également la possibilité de télécharger Hive OS for ASICs ou notre outil d’installation en masse.

NOUS RECOMMANDONS D’INSTALLER L’IMAGE OS SUR UN SSD. LES SSD SONT BEAUCOUP PLUS FIABLES ET NOUS CONSEILLONS DE LES UTILISER DANS LES ENVIRONNEMENTS DE PRODUCTION. COMME DE NOMBREUX UTILISATEURS PRÉFÈRENT ENCORE UTILISER UNE CLÉ USB, NOUS AVONS DÉSACTIVÉ LES JOURNAUX PAR DÉFAUT. SI VOUS AVEZ INSTALLÉ L’OS SUR UN SSD, VOUS POUVEZ ÉVENTUELLEMENT RÉACTIVER LA JOURNALISATION EN EXÉCUTANT LA COMMANDE LOGS-ON APRÈS L’INSTALLATION.

Voici quelques informations supplémentaires sur les clés USB, les SSD et les HDD : Quand utiliser les clés USB ? Tout d’abord lorsque vous voulez faire des tests. C’est facile, il suffit d’en prendre une que vous avez et en une dizaine de minutes vous pouvez la brancher et tester Hive sans ruiner votre Windows actuel, par exemple. N’importe quel flash fonctionnera, l’USB 3.0 n’est pas nécessaire. C’est juste une question de vitesse de démarrage. Ensuite, si vous en êtes satisfait, vous pouvez le laisser tel quel.

Les inconvénients de l’utilisation des clés USB. Elles sont lentes à écrire. Même s’il s’agit d’un lecteur flash 3.0, la vitesse d’écriture peut être de 10-15mbps, tandis que la vitesse de lecture peut être de 60-100mbps. Donc perdre du temps à écrire de nouvelles images si vous avez beaucoup de rigs.

Ils peuvent fonctionner pour toujours ou mourir en quelques jours. Certains vous montrent un système de fichiers corrompu avec des messages comme celui-ci :

corrupt file system

Certains n’arrivent même pas à démarrer.

Mais ce qui est génial avec les clés USB, c’est qu’elles sont bon marché. Vous pouvez en acheter un grand nombre et les jeter dès qu’elles tombent en panne.

Mais si votre emplacement est éloigné, ce n’est pas votre choix. Optez pour le SSD. Le SSD est la meilleure option. Le seul point négatif est le prix. Vous pouvez probablement en trouver à bas prix sur le marché secondaire.

DISQUE DUR. C’est l’option à choisir si vous voulez juste avoir le disque dur et c’est tout. Le prix d’un SSD de 32 Go et d’un disque dur de 200 Go est à peu près le même et il n’y a aucune raison de choisir le disque dur plutôt que le SSD.

And the last thing. Buy a SSD USB 3.0 pocket or tray to connect it to your computer. 

SSD USB 3.0 pocket

À partir de la version 0.5-30, vous pouvez exécuter logs-off pour mettre le journal en RAM afin de sauvegarder votre clé USB.

Et encore quelques mots sur les problèmes courants de démarrage. En général, il suffit de brancher le disque dur dans la plate-forme pour qu’il démarre. Mais parfois, ça ne marche pas. Tout d’abord, vous devez vous assurer que vous n’essayez pas de démarrer à partir d’une partition UEFI. Certaines bios vous donnent cette option à choisir et vous ne devriez pas le faire.

booting problem

Le mode Legacy doit être activé dans vos paramètres USB. De même que pour que la souris et le clavier fonctionnent au démarrage, sinon le lecteur USB ne sera pas détecté. Le IOMMU peut être un problème sur certaines cartes mères. Il est parfois appelé CSM (compatibility support module).

legacy mode

Ok, le disque est détecté, il démarre mais échoue après comme ceci :

drive failure

Cela vous indique qu’il y a un problème avec l’image écrite. En général, le problème est résolu en essayant d’écrire l’image avec un autre logiciel :

Etcher

Rufus

Chrysocome

Win32DiskImager

HDD Raw Copy Tool

INSTALLATION DU GPU

Mettre L’image sur le disque

Vous devrez écrire l’image du système d’exploitation de Ruche sur un SSD. Bien que de nombreux utilisateurs préfèrent utiliser des clés USB, nous recommandons d’opter plutôt pour un SSD. Commencez par extraire l’image du fichier .zip, puis écrivez le fichier .img sur un disque.

L’utilisateur de Windows peut écrire l’image en utilisant HDD Raw Copy Tool, Win32 Disk Imager, Rufus ou Etcher.

MacOS and Linux users can do it with ease using Etcher, or several other programs.

Une fois l’image flashée, vous découvrirez un disque nouvellement créé dans votre système où vous pourrez préconfigurer votre travailleur avec soit Farm Hash, soit son ID et son mot de passe. Trouvez le disque HIVE rig-config-example.txton et ouvrez-le avec un éditeur .txt. Vous pouvez utiliser les éditeurs de texte intégrés sur Windows, MacOS et Linux ou télécharger une alternative gratuite. Par exemple, Notepad++ pour Windows ou Sublime Text pour MacOS et Linux.

Choisissez maintenant l’une des deux options ci-dessous :

ÉTAPE FACULTATIVE – HACHAGE AGRICOLE

Une fois la copie de l’image terminée, vous pouvez aller dans votre lecteur sous Windows, Linux ou Mac et trouver le fichier rig-config-example.txtfile dans le dossier racine. Voici à quoi il ressemble :

drive failure

Le contenu du fichier rig-config-example.txt

Saisissez votre Farm Hash dans le champ FARM_HASH= en copiant la valeur de votre onglet Settings. Voici à quoi doit ressembler ce champ :

FARM_HASH=f019745da6ba65630b28ef3c92608e7022b4bf76

Il n’est pas nécessaire de définir RIG_ID ou RIG_PASSWD dans ce cas. C’est tout, il suffit de sauvegarder votre fichier de configuration et de le renommer en rig.conf. Procédez en finissant l’installation de l’image et démarrez votre worker. Il se connectera automatiquement au tableau de bord.

Optional Step — Manual Setup

Une fois la copie de l’image terminée, vous pouvez aller dans votre lecteur sous Windows, Linux ou Mac et trouver le fichier rig-config-example.txt dans le dossier racine. Voici à quoi il ressemble :

start worker setup image

Le contenu du fichier rig-config-example.txt Trouvez et remplissez les deux champs :

RIG_PASSWD= RIG_ID= C’est tout, il suffit de sauvegarder votre fichier de configuration et de le renommer en rig.conf. Procédez en finissant l’installation de l’image et démarrez votre worker. Il se connectera automatiquement au tableau de bordLe contenu du fichier rig-config-example.txt Trouvez et remplissez les deux champs :RIG_PASSWD= RIG_ID= C’est tout, il suffit de sauvegarder votre fichier de configuration et de le renommer en rig.conf. Procédez en finissant l’installation de l’image et démarrez votre worker. Il se connectera automatiquement au tableau de bord

ASIC Installation

Avant de procéder à l’installation, assurez-vous que votre mineur ASIC est pris en charge. La liste actuelle des modèles pris en charge :

Antminer S9/S9i/S9j/S9k/S9SE/S9-Hydro/S9(VNISH)/S9(mskminer)/S11

Antminer S17/S17 Pro **

Antminer T17 **

Antminer S15 **

Antminer T15 **

Antminer L3+/L3++

Antminer D3/D3(Blissz)

Antminer DR3

Antminer A3

Antminer T9/T9+

Antminer Z9/Z9-Mini

Antminer X3

Antminer E3

Antminer B3

Antminer S7

Antminer Z11

Innosilicon T3H+/T3+/T2Th+/T2Thf+/T2Thl+/T2Th/T2Tz-30T/T2Thm/T2Thf/T2T+(32T)/T2Ts-26T/T2Ti-25T/T2T-24T

Innosilicon A9 ZMaster

Innosilicon D9 DecredMaster

Innosilicon S11 SiaMaster

Innosilicon T3 BTCMiner

Innosilicon A5/A8 (need test)

Zig Z1/Z1+

La liste actuelle peut toujours être trouvée sur GitHub.

Installation

Connectez-vous à distance à votre travailleur en utilisant SSH. Vous pouvez le faire avec Teleconsole. Teleconsole est un tunnel SSH vers votre plate-forme. En quelques mots, vous le démarrez sur la plate-forme et ouvrez SSH dans le navigateur ou dans la console Linux/Mac. Cela ne nécessite pas de VPN ou d’être dans un réseau local. Pour le démarrer, lancez telec startwith Linux Shell Execute on web. Puis copier-coller le lien donné dans le navigateur. Ou lancez teleconsole join sur votre terminal Linux/Mac. Exécutez telect pour voir s’il est en cours d’exécution, vérifiez les autres commandes comme stop, log open.Connectez-vous à distance à votre travailleur en utilisant SSH. Vous pouvez le faire avec Teleconsole. Teleconsole est un tunnel SSH vers votre plate-forme. En quelques mots, vous le démarrez sur la plate-forme et ouvrez SSH dans le navigateur ou dans la console Linux/Mac. Cela ne nécessite pas de VPN ou d’être dans un réseau local. Pour le démarrer, lancez telec startwith Linux Shell Execute on web. Puis copier-coller le lien donné dans le navigateur. Ou lancez teleconsole join <given id> sur votre terminal Linux/Mac. Exécutez telect pour voir s’il est en cours d’exécution, vérifiez les autres commandes comme stop, log open.

SÉCURITÉ

La téléconsole n’est pas lancée automatiquement. Vous devez la lancer depuis le web. Étant donné que l’ID de session est presque impossible à deviner, c’est comme si vous deviez deviner une clé privée pour votre portefeuille Bitcoin. Traitez-le comme un login et un mot de passe aléatoires.

Si vous ne vous connectez pas pendant 60 minutes, le lien expirera et le démon Teleconsole sera terminé sur la plate-forme.

Une fois que vous avez terminé avec la Teleconsole, exécutez la commande suivante :

cd /tmp && curl -L --insecure -s -O https://raw.githubusercontent.com/minershive/hiveos-asic/master/hive/bin/selfupgrade && sh selfupgrade

Pour Antminer D3 Blissz, exécutez la commande suivante avant l’installation :

ln -s /usr/lib/libcurl-gnutls.so.4 /usr/lib/libcurl.so.5

INSTALLATION RAPIDE

Vous pouvez utiliser FARM_HASH pour ajouter automatiquement vos travailleurs ASIC sans avoir à saisir l’ID et le mot de passe de la ferme. Copiez votre FARM_HASH depuis l’onglet Paramètres de votre ferme et entrez-le dans la ligne de commande comme indiqué ci-dessous :

cd /tmp && curl -L --insecure -s -O https://raw.githubusercontent.com/minershive/hiveos-asic/master/hive/bin/selfupgrade && FARM_HASH=votre_hash_de_web sh selfupgrade

Remplacez le votre_hash_du_web par votre FARM_HASH.

Pour plus de détails concernant l’installation de l’ASIC, veuillez vous référer à cette page GitHub.

fin de l’INSTALLATION

Dès que votre travailleur se connecte au tableau de bord, c’est terminé ! Votre travailleur devrait maintenant être prêt pour que vous fassiez quelques ajustements finaux dans le tableau de bord, que nous décrirons dans notre prochain article.

 

 

Des expert à votre écoute et des options personnalisables.

Langue

Du lundi au vendredi - 24/24
contact@ordina-mining.com