Configurer un wallet metamask
Un guide étape par étape
Metamask est un plugin pour navigateur web qui vous permet de gérer vos comptes et de faire des transactions sur la chaîne de blocs depuis votre navigateur internet. Il peut être utilisé avec plusieurs navigateurs, tels que Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera, Safari, Brave et Microsoft Edge. Il est également disponible pour les appareils mobiles sous Android et pour les ordinateurs Mac avec la dernière version de MacOS.
Pour utiliser Metamask, vous devez d’abord l’installer comme une extension de votre navigateur. Une fois installé, vous pouvez créer un compte et enregistrer vos mots de passe et vos clés privées en toute sécurité. Vous pouvez également utiliser Metamask pour naviguer sur des pages web qui utilisent la technologie, tels que des sites de décentralisation financière (DeFi) ou des applications décentralisées (DApps).
Metamask vous permet également de naviguer en mode navigation privée et de bloquer les publicités indésirables grâce à son bloqueur intégré. Les développeurs peuvent également utiliser Metamask pour tester et développer des applications.
MetaMask vous soutient avec un coffre-fort de clés, une connexion sécurisée, un portefeuille de jetons et un échange de jetons, et c’est tout ce dont vous avez besoin pour gérer vos actifs numériques.
Il fournit le moyen le plus simple et le plus sûr de se connecter aux applications basées sur la blockchain et vous aurez toujours le contrôle lorsque vous interagirez sur le web décentralisé.
Avec Metamask, vous pouvez interagir avec des applications comme OpenSea, AxisInfinity, Uniswap, AAVE, GITCOIN et Rarible.
Si vous avez pensé à échanger Enthereum contre un jeton, vous devez connecter votre portefeuille MetaMask à Uniswap.
MetaMask, le premier portefeuille de crypto-monnaie au monde, a dépassé les 10 millions d’utilisateurs actifs mensuels en août 2021.
Dans les étapes suivantes, vous apprendrez à configurer MetaMask afin de pouvoir interagir facilement avec les applications blockchain.
- Télécharger le porte-monnaie MetaMask
- Cliquez sur l’extension Metamask et cliquez sur Get Started.
- Commencez
- Créer un portefeuille
- Sélectionnez j’accepte
- Créer un mot de passe
- Stocker vos phrases de sauvegarde
- Confirmez votre phrase de récupération complète
- Commencer à utiliser metamask
- Conclusion
Procédure étape par étape pour créer votre porte-monnaie MetaMask
Vous trouverez ci-dessous les instructions détaillées complètes, étape par étape, pour créer votre MetaMask Wallet sur votre navigateur.
La création complète du porte-monnaie MetaMask se fait en 8 étapes et comprend le téléchargement de l’extension chrome, la création d’un mot de passe, l’obtention de nos phrases de sauvegarde et la confirmation de vos phrases de sauvegarde.
Étape 1 : Télécharger le porte-monnaie MetaMask
Avant de créer un porte-monnaie MetaMask, vous devez télécharger l’extension MetaMask sur chrome. Si vous utilisez un mobile, vous devez télécharger l’application MetaMask sur l’App Store ou le Google Play Store.
Allez d’abord sur https://metamask.io/ où vous pouvez cliquer sur le bouton “Télécharger maintenant”. Choisissez votre méthode préférée d’installation de l’extension MetaMask.
Dans ce guide, nous allons vous montrer comment configurer un portefeuille MetaMask via Chrome.
Vous pouvez voir “Installer MetaMask pour Chrome” et cliquer dessus si vous voulez installer l’extension MetaMask pour Chrome.
Après le processus, vous arriverez sur la page MetaMask du Chrome Web Store où vous pourrez cliquer sur “Ajouter à Chrome”.
Étape 2 : Cliquez sur l’extension Metamask et cliquez sur Get Started.
Une fois que vous avez installé l’extension MetaMask sur Chrome, vous devez l’ouvrir pour y accéder.
Dans le coin droit de la barre de navigation, vous pouvez voir l’icône du puzzle.
Vous pouvez cliquer sur l’icône puzzle pour ouvrir l’extension Chrome où vous pouvez voir toutes les extensions que vous avez téléchargées.
Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous trouviez les Extensions MetaMask.
Vous pouvez épingler l’extension MetaMask afin de pouvoir y accéder directement dans la barre de navigation.
Cliquez sur l’extension “MetaMask” pour ouvrir l’extension MetaMask.
Étape 3 : Commencez
Après avoir cliqué sur l’extension MetaMask, vous arriverez sur la page “Bienvenue à MetaMask”.
Vous pourrez voir le bouton “Get Started”.
Cliquez sur “Get Started” pour commencer à utiliser votre porte-monnaie MetaMask.
Étape 4 : Créer un portefeuille
Après avoir cliqué sur le bouton “Get Started”, vous arriverez sur la page “New to MetaMask”.
Sur cette page, vous avez deux options.
La première est “Non, j’ai déjà une phrase secrète de récupération”. Si vous avez déjà créé un MetaMask Wallet, c’est la bonne option pour vous. Cliquez alors sur “Importer le portefeuille”.
La deuxième option est “Oui, mettons-nous en place !”. Cela va créer un nouveau portefeuille et une nouvelle phrase secrète de récupération. Si vous créez un MetaMask Wallet pour la première fois, c’est la bonne option pour vous.
Comme cet article est écrit pour quelqu’un qui configure son MetaMask Wallet pour la première fois, cliquez sur “Create a Wallet” pour créer un nouveau MetaMask Wallet.
Étape 5 : Sélectionnez “J’accepte”.
Sur la page “Aidez-nous à améliorer MetaMask”.
Avant de créer un MetaMask Wallet, vous devez accepter les conditions générales.
Vous pouvez lire toutes les règles comme la façon dont MetaMask stocke et collecte les événements.
Après avoir lu toutes les descriptions nécessaires, vous sélectionnez le bouton “J’accepte”.
Étape 6 : Créer un mot de passe
Après avoir cliqué sur “J’accepte”, il vous a été demandé de créer un mot de passe pour votre porte-monnaie MetaMask.
Créez un nouveau mot de passe et le mot de passe doit avoir un minimum de 8 caractères.
Saisissez à nouveau votre mot de passe dans le champ “Confirmer le mot de passe”, pour confirmer votre mot de passe.
Puis cochez la case “J’ai lu et j’accepte les conditions d’utilisation” pour accepter les règles et accepter d’utiliser le MetaMask Wallet.
Si vous avez le temps, vous pouvez cliquer sur “Conditions d’utilisation” pour consulter les conditions générales avant d’accepter les règles et les conditions.
Cliquez sur “Créer” pour passer à l’étape suivante.
Étape 7 : Stockez vos phrases de sauvegarde
Après avoir créé le mot de passe. On vous a montré une introduction pour sécuriser votre porte-monnaie. Vous pouvez regarder la vidéo de deux minutes sur la sécurisation de votre porte-monnaie MetaMask où ils vous donnent une brève description de la phrase de récupération secrète et comment sécuriser vos phrases de récupération.
Cliquez sur “Suivant” pour passer à la phase suivante du porte-monnaie.
Vous serez sur la page des phrases secrètes de récupération.
Vous devez cliquer sur “CLIQUEZ ICI POUR RÉVÉLER LES MOTS SECRETS” pour révéler les phrases secrètes de récupération.
Ensuite, enregistrez ces phrases sur une feuille de papier et conservez-les dans un endroit sûr. Si vous voulez plus de sécurité, enregistrez-les sur plusieurs feuilles de papier ou sous forme numérique et conservez-les dans plusieurs endroits différents.
Le mieux est de mémoriser les phrases si vous le souhaitez ou de télécharger les phrases de récupération secrète et de les conserver sur un disque dur externe crypté ou un support de stockage.
Après avoir stocké et mémorisé les phrases, vous pouvez cliquer sur “Suivant” pour passer à l’étape suivante.
Étape 8 : Confirmez votre phrase de récupération secrète
Vous devez sélectionner chaque phrase dans un ordre incorrect, exactement comme les phrases secrètes qui sont affichées dans les étapes précédentes.
Assurez-vous que vous avez sélectionné chaque phrase dans l’ordre et le double confirmer.
Après avoir saisi chaque phrase dans un ordre exact selon vos phrases secrètes de récupération. Ensuite, vous pouvez cliquer sur “Confirmer” pour passer à l’étape suivante.
Étape 9 : commencer à utiliser MetaMask
Félicitations, vous avez terminé toutes les étapes correctement.
Cliquez sur “All Done”, après quoi vous pouvez commencer à utiliser Metamask.
Vous pouvez maintenant stocker, envoyer et recevoir des ETH et d’autres jetons à partir de votre portefeuille Metamask.
Conclusion
Vous avez créé avec succès votre porte-monnaie Metamask et assurez-vous que vous avez conservé vos phrases de récupération secrètes dans un endroit plus sûr.
Si vous oubliez vos phrases de récupération secrètes, vous ne serez jamais en mesure d’accéder à votre Metamask wallet. C’est pourquoi nous vous conseillons d’avoir vos phrases de récupération dans plusieurs endroits sûrs.
Ne partagez jamais vos phrases de récupération avec quiconque.
Si quelqu’un connaît vos phrases de récupération de secours, il pourrait être en mesure d’accéder à votre portefeuille Metamask et de voler vos jetons.
A retenir
Sauvegardez vos phrases de récupération à plusieurs endroits
Ne partagez jamais vos phrases avec
Personne de l’équipe MetaMask n’aura besoin de vos phrases de récupération secrètes.
Si vous avez besoin de sauvegarder vos phrases de récupération secrète à nouveau, vous pouvez le vérifier dans Setting -> Security.
Une fois que vous avez perdu vos phrases de récupération secrète, vous ne serez plus jamais accessible au portefeuille Metamask.
Vous pouvez accéder à Metamask à partir de votre mobile et pour le télécharger à partir de votre appareil, vous pouvez cliquer sur l’URL ci-dessous :
IOS – MetaMask Blockchain Wallet: https://apps.apple.com/us/app/metamask/id1438144202
Android – MetaMask – Acheter, envoyer et échanger des crypto-monnaies: https://play.google.com/store/apps/details?id=io.metamask.
Vous avez du mal à télécharger Metamask ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas seul. Dans ce guide, nous vous proposons des solutions aux problèmes les plus courants de téléchargement de Metamask, ainsi que des conseils utiles pour vous assurer que votre téléchargement ne sera pas affecté par des problèmes similaires à l’avenir.
Vérifiez la version de votre navigateur.
Avant de lancer le processus de téléchargement, vous devez vous assurer que votre navigateur est compatible avec Metamask. Metamask est pris en charge par les navigateurs Chrome, Firefox, Brave et Edge. Si vous utilisez une ancienne version de l’un de ces navigateurs, il se peut que vous ne puissiez pas télécharger Metamask. Pour vérifier la version que vous utilisez actuellement, cliquez sur l’icône de menu de votre navigateur et sélectionnez “Aide” > “À propos”. Le numéro de version de votre navigateur s’affiche alors.
Réinstallez Metamask.
Si vous avez eu des problèmes de téléchargement avec Metamask, cela peut être dû à une installation corrompue. Désinstaller et réinstaller Metamask peut souvent résoudre le problème en effaçant les données ou les paramètres corrompus associés à votre ancienne installation. Pour désinstaller Metamask, recherchez “Uninstall” dans la boîte de recherche Windows et sélectionnez “apps & features” dans les résultats. À partir de là, vous pouvez trouver et désinstaller Metamask. Une fois désinstallé, rendez-vous à nouveau sur metamask.io pour le télécharger à nouveau et le réinstaller sur votre navigateur.
Effacez les données de navigation et le cache.
Une autre mesure qui peut être prise pour résoudre les problèmes courants de téléchargement de Metamask consiste à effacer les données et le cache de votre navigateur. Cela permet de réinitialiser l’environnement et de s’assurer que votre navigateur n’est pas bloqué dans un ancien état. Pour ce faire, ouvrez votre navigateur et accédez à la section des paramètres. Une fois là, vous devez trouver l’option “Effacer les données de navigation”. Ici, vous pourrez vérifier quels types de données vous souhaitez supprimer avant de cliquer sur ” Effacer les données “.
Installez la dernière mise à jour de MetaMask.
Si vous avez des difficultés à télécharger Metamask, il peut être utile de télécharger la dernière version. Assurez-vous que votre navigateur est à jour, puis rendez-vous sur le site Web de MetaMask afin d’installer la dernière version du logiciel. Vous vous assurerez ainsi que le processus d’installation se déroule sans heurts et sans problèmes.
Vérifiez que des logiciels malveillants ou des extensions n’interfèrent pas avec le téléchargement de MetaMask.
Le téléchargement d’extensions et d’applications dans votre navigateur peut être utile, mais certains logiciels malveillants ou extensions peuvent en fait interférer avec le processus de téléchargement de Metamask. Pour garantir la sécurité de votre ordinateur, il est important de vérifier qu’aucun des logiciels malveillants ou extensions installés dans votre navigateur n’interfère avec son installation. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un scanner d’applications tiers tel que Malwarebytes pour rechercher les problèmes potentiels sur votre machine.