Comment fonctionne le mining de bitcoin ?

ASIC S19 Pro

Comment fonctionne le mining de bitcoin ?

Le minage de Bitcoin est un processus dans lequel un réseau mondial d’ordinateurs exécutant le code de Bitcoin. Ils travaillent pour s’assurer que les transactions sont correctement ajoutées à la blockchain de la cryptomonnaie. Le Bitcoin fonctionne sur un modèle de preuve de travail (Proof-of-work) aussi appelé minage, ce qui signifie que les mineurs du monde entier utilisent des ordinateurs très puissants pour générer de nouveaux Bitcoin. Ainsi, vérifier les transactions. Cependant, le minage de crypto-monnaies consiste également à valider les transactions de crypto-monnaies sur le réseau de la blockchain et à les ajouter aux autres blocs existants déjà distribués.

EN QUOI LE MINAGE EST IL IMPORTANT?

Le minage est important pour une blockchain, car il permet de sécuriser le réseau en créant et en validant de nouveaux blocs de transactions. Le minage est le processus de création de blocs valides, qui ajoute des enregistrements de transactions au grand livre public des bitcoins (BTC). C’est appelé blockchain.

COMMENT SONT RÉMUNÉRÉ LES MINEURS?

Les mineurs de bitcoins reçoivent des bitcoins en échange de la réalisation de blocs de transactions vérifiées. Le réseau est conçu pour qu’un bloc soit produit toutes les X minutes. Les mineurs réussissent à découvrir de nouveaux blocs seront autorisés par le reste du réseau bitcoin peer-to-peer à se récompenser avec des bitcoins nouvellement créés et des frais de transaction.

Lorsqu’une preuve de travail mathématique est résolue, la nouvelle transaction Bitcoin est confirmée et ajoutée à la chaîne de blocs. Le ou les mineurs qui l’ont résolue sont récompensés par de nouveaux bitcoins. La difficulté est ajustée à chaque bloc, afin de maintenir un temps de bloc cohérent. C’est-à-dire le temps nécessaire pour localiser chaque nouveau bloc pendant le minage. Plus de puissance de calcul travaille ensemble pour extraire des bitcoins, la difficulté du minage augmente afin de maintenir une production de blocs stable.

QU’EST-CE QUE LA DIFFICULTÉ DE MINAGE :

Depuis le lancement du bitcoin en 2009, Le minage du bitcoin nécéssite une quantité d’énergie nécessaire qui a augmenté. Le réseau augmentant la difficulté du minage afin de maintenir le flux de nouveaux blocs de transactions à un niveau stable, même avec le nombre accru de mineurs impliqués. Pour cette raison, les mineurs de bitcoins utilisent des ASIC et des pools miniers plus puissants afin d’améliorer leurs chances de recevoir des récompenses. Par exemple, en raison de la forte concurrence, la plupart des mineurs de bitcoins travaillent ensemble dans des pools miniers.

COMMENT SURMONTER LA PUISSANCE DE CALCUL :

Vous devez vous procurer un appareil de minage plus rapide, soit, ce qui est plus réaliste, rejoindre un pool minier (groupe qui mettent en commun leur puissance de calcul et extraient des bitcoins de manière partagée. Dans le cadre du minage)

Les “mineurs” utilisent d’importantes quantités de ressources informatiques pour créer de nouvelles unités de crypto-monnaie, augmentant ainsi l’offre existante et en circulation. Plutôt que d’accéder directement au logiciel utilisé pour extraire des bitcoins, la grande majorité des mineurs opèrent par le biais d’un protocole intermédiaire appelé Stratum, qui facilite les communications entre le réseau Bitcoin.

. Grâce aux exigences de difficulté, le système garantit que les mineurs de bitcoins effectuent un travail réel, à savoir le temps et l’énergie consacrés au hachage de toutes les combinaisons possibles.

 

 

Des expert à votre écoute et des options personnalisables.