Les carte graphique pour miner.
Le minage de crypto-monnaies était un excellent moyen d’utiliser votre meilleure carte graphique pour gagner un peu d’argent à côté.
La carte graphique est un composant d’un ordinateur qui rend les images. C’est un composant essentiel dans un PC de jeu et il peut être utilisé pour l’exploitation minière.
La carte graphique est le composant le plus important de votre PC de jeu, mais vous devez également déterminer le type de carte graphique que vous souhaitez acheter. Vous devrez choisir entre des cartes graphiques haute résolution et haute définition, ainsi que le type de jeux auxquels vous prévoyez de jouer. Mais dans le minage y a d’autres propriétés qui se doivent d’être mis en avant.
Le fait de pouvoir utiliser un GPU inactif pour calculer des chiffres lorsque vous ne jouez pas à des jeux vous permet de tirer le meilleur parti des performances disponibles. Malheureusement, depuis que nous avons créé ce guide, les marchés des crypto-monnaies se sont effondrés et l’Ethereum est passé à une preuve d’enjeu.
S’il n’est pas aussi facile qu’avant de gagner de l’argent avec votre GPU pour miner des cryptocurrences, d’autres monnaies peuvent en valoir la peine si vous êtes attentif à la consommation d’énergie et au coût initial. La meilleure carte graphique de jeu absolue n’est pas égale à la meilleure valeur et aux meilleurs rendements pour le minage à l’aide de votre PC. Nous avons une recommandation pour tout le monde ici.
QUEL EST LE MEILLEUR GPU POUR LE CRYPTO MINING ?
Choisir la meilleure carte graphique pour le crypto mining n’est pas aussi simple que de choisir la carte la plus chère que vous pouvez trouver et de l’appeler un jour. Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte lorsque vous cherchez un nouveau GPU pour (espérons-le) gagner de l’argent avec. Le facteur le plus important de tout GPU pour le crypto mining est l’efficacité – vous voulez un taux de hachage élevé avec le moins d’électricité possible.
Prenez notre plus haute recommandation ici, par exemple. Il s’agit du NVIDIA GeForce 3060 Ti, un GPU incroyable pour les jeux, mais également excellent pour le minage de crypto-monnaies. Il ne remportera pas de prix pour le taux de hachage le plus élevé, mais pour son prix plus abordable, il vous permettra d’être opérationnel sans problème. Si vous voulez quelque chose d’un peu moins cher sans trop sacrifier les performances, le NVIDIA GeForce RTX 2070 est fait pour vous.
Mais il existe d’innombrables autres GPU qui valent la peine d’être considérés, et pas seulement ceux de NVIDIA. L’AMD Radeon RX 5700 XT est notre GPU préféré pour sa valeur, offrant un taux de hachage impressionnant pour le prix demandé. Il y a aussi l’AMD Radeon RX 580, qui est parfait pour ceux qui ont un budget serré et qui souhaitent économiser quelques bitcoins ou Ethereum pour faire face à une tempête financière.
Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup pour gagner de l’argent en minant des crypto-monnaies. Tant que le taux de hachage vous permet de vendre des pièces et de gagner suffisamment pour couvrir les frais d’électricité, vous êtes déjà dans le vert. Une fois que vous avez pris en compte quelques mois pour rembourser le GPU, vous avez fait des bénéfices, sans tenir compte de la valeur de revente de la carte elle-même.
Lorsque vous décidez d’acheter un GPU pour le crypto mining, vous devez tenir compte de quelques facteurs. Souhaitez-vous payer plus cher et obtenir des rendements plus élevés ? Ou pensez-vous que la scène du minage va se dissiper légèrement avec des rendements plus faibles et souhaitez-vous dépenser seulement un petit montant sur un GPU pour gagner un peu plus sur le côté ?
Le marché des crypto-monnaies est un marché financier, ce qui signifie qu’il est extrêmement sensible à la couverture médiatique et aux émotions humaines. Prenons l’exemple des rapports environnementaux accablants sur le bitcoin qui ont coïncidé avec la répression chinoise pour faire monter le prix en flèche. Si vous êtes sur le point de dépenser 2 000 dollars pour un GPU destiné à extraire des crypto-monnaies, il vaut mieux être sûr que vous pourrez au moins récupérer le coût d’achat initial.
C’est pourquoi nous ne recommandons pas uniquement les GPU les plus puissants (et les plus chers) disponibles aujourd’hui. Cela n’a pas de sens dans le climat actuel, mais c’est aussi un mauvais conseil pour ceux qui découvrent le monde merveilleux du minage de devises numériques. Contrairement aux jeux vidéo, pour lesquels le meilleur GPU que vous pouvez vous offrir fera l’affaire, le choix d’un GPU pour le crypto mining est un peu plus difficile.
Une carte graphique est une carte d’extension qui se connecte à la carte mère d’un ordinateur et alimente l’image à l’écran. Elle possède également sa propre mémoire séparée qui peut être utilisée pour stocker des données. Le GPU (unité de traitement graphique) est composé de centaines de petits circuits intégrés appelés “shader cores”.
Les meilleures cartes graphiques pour le minage ont des GPU puissants, beaucoup de RAM et sont compatibles avec différents types de logiciels de minage. Elles sont plus chères que les cartes vidéo conçues pour les jeux, mais elles offrent plus de puissance et de stabilité dans leurs performances. Les puces graphiques telles que la série GeForce GTX 3000 de Nvidia ou la série Radeon RX 7000 d’AMD vous aideront à exploiter plus efficacement divers cryptos.
NVIDIA GeForce RTX 3060 Ti
Meilleur GPU global pour le crypto mining
SPÉCIFICATIONS
Hashrate: 60MH/s
VRAM: 8GB GDDR6
TDP: 200W
Power input: 1x 12-pin PCIe (FE only) or 1x 8-pin PCIe
TODAY’S BEST DEALS
RAISONS D’ACHETER
+
60MH/s hashrate+
Great value+
200W TDP+
1x 8-pin power
RAISONS D’ÉVITER
–
Pas le GPU le plus rapide
Conclusion : Il en faut beaucoup pour qu’un GPU soit recommandé comme le meilleur choix global, mais c’est précisément ce que le NVIDIA GeForce RTX 3060 Ti réussit à faire. Il a un hashrate d’environ 60MH/s une fois que vous avez tout optimisé, et le faible TDP de 200W permet de gérer plus facilement la chaleur dégagée, ainsi que de profiter d’un haut niveau d’efficacité.
La NVIDIA GeForce RTX 3060 Ti est un monstre de carte graphique. Habituellement, nous classerions un GPU à 399 $ comme quelque chose de réservé aux constructions de PC à petit budget ou à ceux qui veulent profiter des jeux sur un moniteur 1080p. La 3060 Ti change tout cela, en se basant sur la dernière architecture Ampère de NVIDIA. Cette carte est sauvage, tant pour les jeux que pour le minage.
Bien que son prix soit un peu élevé, elle surpasse la RTX 2080 SUPER en termes de performances brutes pour les jeux en 1080p et 1440p. C’est très impressionnant, et il est probable qu’elle sera extrêmement populaire pour tous ceux qui ne sont pas trop intéressés par les jeux en 4K. Il en va de même pour l’exploitation minière, où elle surpasse la 2080 SUPER en termes de performances et d’efficacité.
Il ne gagnera pas de prix pour les gains les plus élevés ou le hashrate le plus rapide, mais si vous voulez un revenu stable par mois avec des coûts énergétiques relativement faibles, c’est à peu près ce que vous pouvez obtenir. Faites juste attention aux cartes Founder’s Edition car elles ont des connexions PCIe à 12 broches.
AMD Radeon RX 6700 XT
Meilleur GPU pour l’extraction de crypto-monnaies
SPÉCIFICATIONS
Hashrate: 47MH/s
VRAM: 12GB GDDR6
TDP : 230W
Entrée d’alimentation : 1x PCIe 8 broches, 1x PCIe 6 broches
RAISONS D’ACHETER
47MH/s hashrate+
Bon rapport qualité-prix
230W TDP+
1x 8 broches, 1x 6 broches alimentation
RAISONS D’ÉVITER
Pas le GPU le plus rapide.
Il devient chaud.
Pas le plus efficace
Conclusion : Il n’y a pas que les GPU NVIDIA qui valent la peine d’être achetés pour le minage de crypto-monnaies. AMD fabrique d’excellentes cartes graphiques comme la RX 6700 XT. Bien qu’elle ne soit pas aussi performante que notre RTX 3060 Ti, cette carte pourra tout de même atteindre un taux de hachage de 47MH/s avec les mêmes 12 Go de GDDR6 VRAM.
AMD a fait un grand pas en avant avec les GPU RDNA comme le RX 6700 XT. Il est basé sur un processus de fabrication de 7 nm et fait paraître même les anciennes cartes Radeon de la société comme étant anciennes et gourmandes en énergie. Même si, encore une fois, le RX 6700 XT n’est pas le dernier et le meilleur d’AMD, c’est en fait l’une des meilleures propositions de valeur pour le crypto mining.
Il est assez bon pour les jeux en 1440p, tout comme le RTX 3060 Ti, et il est très bon pour le minage. Bien que les cartes AMD ne bénéficient pas de certaines fonctions destinées aux joueurs, comme DLSS 2.0 et le même niveau de ray tracing que les GPU NVIDIA, c’est dans le domaine du minage que ce GPU est vraiment performant. Son taux de hachage moyen est légèrement inférieur à 47MH/s, ce qui n’est pas loin du 3060 Ti, et ces cartes sont vendues à des prix considérablement plus bas.
Si vous souhaitez vous lancer dans l’exploitation minière, le RX 6700 XT est un choix intéressant à considérer. Vous pourriez opter pour le RX 6900 XT, qui coûte un peu plus cher mais est capable d’un taux de trame plus élevé, mais le 6700 XT est tout simplement une bonne proposition de valeur. Si vous débutez, c’est un bon GPU à choisir.
NVIDIA GeForce RTX 3090
Best GPU for mining performance
SPECIFICATIONS
Hashrate: 121MH/s
VRAM: 24GB GDDR6X
TDP: 350W
Power input: 1x 12-pin PCIe (FE only) or 2x 8-pin PCIe
REASONS TO BUY
121MH/s hashrate+
Excellent performance+
350W TDP+
2x 8-pin power
RAISONS D’ÉVITER
Assoiffé de pouvoir –
Il est chaud.
Un investissement plus important
En résumé : C’est le grand moment. Le RTX 3090 est le GPU le plus puissant de la série RTX 30 de NVIDIA à ce jour. Il a tout ce dont vous avez besoin pour créer une plateforme minière puissante. Je parle d’un hashrate de 121MH/s, de 24 Go de GDDR6X VRAM et de plus de 10 000 cœurs CUDA pour les jeux. C’est un monstre.
C’est un choix évident pour la “meilleure performance”, mais la RTX 3090 de NVIDIA est vraiment dans une classe à part. Il est incroyable pour les jeux, pour repousser les limites en 4K (et certains parlent même de 8K si vous pouvez y croire) et pour le minage de crypto-monnaies. Bien qu’AMD ait sans aucun doute réduit les prétentions de NVIDIA au trône des GPU avec ses cartes Radeon RX 6000, l’option supérieure appartient toujours à l’équipe verte.
Pour les jeux, DLSS 2.0 et 2.1 sont peut-être les caractéristiques les plus impressionnantes de ce GPU. Il utilise des cœurs Tensor dédiés pour effectuer un rendu AI en temps réel, ce qui permet d’obtenir des taux de trame plus élevés tout en offrant une résolution bien supérieure. Comme le ray tracing peut être un tueur de performances, DLSS est le partenaire idéal.
La RTX 3090 possède des caractéristiques musclées pour l’exploitation minière, notamment 24 Go de VRAM GDDR6X et 10 496 cœurs CUDA. Vous pourriez facilement atteindre les trois chiffres chaque mois, et ce après avoir pris en compte l’électricité (en fonction de votre région).
NVIDIA GeForce RTX 2070
Meilleur GPU pour le minage de crypto-monnaie
SPÉCIFICATIONS
Hashrate: 36MH/s
VRAM: 8GB GDDR6
TDP: 225W
Entrée d’alimentation : 2x 8-pin PCIe
RAISONS D’ACHETER
36MH/s hashrate+
Excellent rapport qualité-prix
225W TDP+
2x 8-pin power
RAISONS D’ÉVITER
Pas le GPU le plus rapide
Conclusion : Le NVIDIA GeForce RTX 2070 est peut-être issu de la génération précédente de cartes, mais il reste un excellent GPU pour le jeu et le minage de crypto-monnaie. Il est possible d’atteindre un hashrate de 36MH/s, ce qui n’est pas si mal compte tenu du coût inférieur de ces anciens GPU, ainsi que de leur faible consommation d’énergie.
Le NVIDIA GeForce RTX 2070 est un excellent GPU pour les jeux, mais c’est aussi une excellente option pour les plateformes de minage. Si vous pouvez en trouver un à un prix décent, vous profiterez d’un hashrate pouvant atteindre 40MH/s, ce qui devrait vous rapporter des revenus passifs considérables avec une consommation d’environ 225W.
Si vous décidez d’arrêter le minage, ce GPU peut être revendu à un prix qui vous permettra de récupérer votre investissement initial. Mais si vous avez envie de construire un PC de jeu, il sera également capable de gérer même la collection la plus récente de jeux PC. Comme il existe depuis un certain temps, vous pouvez même aller plus loin dans votre installation de minage et ajouter un refroidissement par eau avec des blocs.
Les cartes graphiques sont le composant le plus critique impliqué dans l’extraction de crypto-monnaies grace à leur puissance de calcul, composées de milliers de transistors.. Elles génèrent également de la chaleur qui doit être dissipée efficacement avec un bon dissipateur thermique et un bon système de refroidissement.
AMD Radeon RX 580
Le meilleur GPU AMD pour l’extraction de crypto-monnaies.
SPÉCIFICATIONS
Hashrate: 28MH/s
VRAM: 8GB GDDR5
TDP: 185W
Entrée d’alimentation : 1x 8-pin PCIe
RAISONS D’ACHETER
28MH/s hashrate+
Excellent rapport qualité-prix
185W TDP+
1x 8-pin power
RAISONS D’ÉVITER
Pas le GPU le plus rapide
Conclusion : Si vous n’avez pas beaucoup de budget à consacrer à un GPU pour le minage de crypto, n’ayez crainte car il existe d’excellentes cartes à bas prix. Le Radeon RX 580 est un vieux GPU, mais il est encore capable d’atteindre 28MH/s, ce qui permet de réaliser un bénéfice intéressant. Il vous faudra quelques mois pour amortir le coût de la carte, mais ensuite, vous pourrez compter sur un revenu régulier.
La Radeon RX 580 d’AMD est un GPU qui n’est peut-être pas au premier plan dans l’esprit des joueurs et des mineurs, mais si vous voulez juste gagner quelques dollars ici et là, cette carte graphique le fera sans problème. En utilisant une configuration optimisée, vous obtiendrez un taux de hachage d’environ 28MH/s, ce qui n’est pas si mal à 185W (qui, comme d’autres GPU, peut être considérablement réduit)
Le minage de crypto est une question de mémoire, et disposer de 8 Go de GDDR5 est idéal pour faire tourner NiceHash et d’autres solutions de minage. Le taux de rendement est lent, alors n’allez pas acheter un tas de ces cartes si vous pensez que les revenus du minage continueront à se maintenir aux niveaux actuels pendant longtemps.
NVIDIA GEFORCE GTX 1660 SUPER
Le meilleur GPU NVIDIA pour le minage de crypto-monnaies.
SPÉCIFICATIONS
Hashrate: 26MH/s
VRAM: 6GB GDDR6
TDP: 125W
Power input: 1x 8-pin PCIe
RAISONS D’ACHETER
26MH/s hashrate+
Great value+
125W TDP+
1x 8-pin power
RAISONS D’ÉVITER
Pas le GPU le plus rapide
En résumé : Vous n’avez pas besoin du GPU le plus puissant pour faire un peu de minage de crypto-monnaie, et le NVIDIA GTX 1660 SUPER en est un bon exemple. Il dispose de 6 Go de VRAM GDDR6, d’un TDP de seulement 125 W et peut atteindre confortablement un hashrate de 26MH/s, le tout pour un prix modique.
Le GTX 1660 SUPER de NVIDIA est un GPU unique et intéressant. Il est construit sur la même architecture Turing que les GPU de la série RTX 20, mais il n’a pas de cœurs dédiés au ray-tracing ou de fonctions fantaisistes comme DLSS. Il a été conçu pour être une carte graphique à petit prix avec suffisamment de puissance pour gérer les derniers jeux en 1080p.
Pour le minage, l’histoire est la même. Vous le trouverez tout en bas du tableau des gains avec un hashrate de seulement 26MH/s, mais cela pour une consommation d’environ 125W, ce qui est génial si vous vivez dans une région où les coûts d’électricité sont élevés. Laissez ce petit chiot fonctionner en permanence et vous aurez un revenu à dépenser ou à épargner.
Parmi les autres points forts de la GTX 1660 SUPER, citons les 6 Go de VRAM GDDR6 et la bande passante mémoire élevée de 336 Go/s. Pas mal si vous pouvez en trouver une à un prix raisonnable !
QU’EN EST-IL DE TOUS LES AUTRES GPUS POUR LE CRYPTO MINING ?
Il y a beaucoup de GPU sur le marché, et beaucoup d’entre eux offrent des hashrates considérablement élevés, ce qui les rend idéaux pour le minage de crypto-monnaies. Nous ne pouvions pas inclure toutes les cartes graphiques ici, et donc cette collection ne comprend que des recommandations triées sur le volet qui couvrent plusieurs gammes de prix.
Tant que le GPU que vous envisagez d’acheter vous rapportera plus d’argent que le coût de l’électricité nécessaire pour faire fonctionner le PC, vous pouvez y aller. Laissez-le fonctionner pendant quelques mois, et vous aurez accumulé suffisamment d’argent pour rembourser la carte. Vous pouvez vous arrêter là et vendre la carte pour récupérer une partie du coût initial ou continuer avec un revenu passif.
QU’EST-CE QUI FAIT UN BON GPU POUR LE CRYPTO MINING ?
Le minage de crypto-monnaies requiert des priorités différentes dans un GPU par rapport aux jeux, et les cartes les plus puissantes du marché ne sont pas nécessairement les plus chères. Se lancer seul dans le minage de crypto-monnaies est une tâche ardue, c’est pourquoi il est préférable de faire partie d’un pool de minage.
La carte graphique est un composant d’un ordinateur qui rend les images. C’est un composant essentiel dans un PC de jeu et il peut être utilisé pour l’exploitation minière.
D’une manière générale, vous obtiendrez les meilleurs résultats avec une NVIDIA GeForce RTX 3060 Ti, bien que l’AMD RX 5700 XT soit une alternative intéressante si vous avez un budget plus serré. À condition que vous puissiez trouver un GPU en stock. Ces deux GPU sont excellents pour résoudre les algorithmes et gagner quelques revenus passifs.
Aussi Intel a lancé ça propre carte graphique avec un processeur intel.