Description
Disque dur: MSATA 64G/128G
Ventilateurs : 10
Alimentation : 2,5 KW (6*6PIN, 16*6+2PIN)
Affichage: VGA / HDMI
Bruit : 60-70db
Permet de miner les cryptomonnaies suivantes : ETH – ERG – ETC – RVN – FLUX et bien d’autres…
Qu’est ce que le Crypto Mining ?
La plupart des gens considèrent le crypto mining comme un simple moyen de créer de nouvelles pièces. Le crypto mining consiste également à valider les transactions de crypto-monnaies sur un réseau de blockchain et à les ajouter à un registre distribué. Plus important encore, le crypto mining empêche la double dépense de la monnaie numérique sur un réseau distribué.
Comme pour les monnaies physiques, lorsqu’un membre dépense une crypto-monnaie, le grand livre numérique est mis à jour en débitant un compte et en créditant l’autre. Cependant, le défi d’une monnaie numérique est que les plateformes numériques sont facilement manipulables.
La blockchain de Bitcoin ne permet donc qu’aux mineurs vérifiés de mettre à jour les transactions sur le grand livre numérique. Les mineurs ont ainsi la responsabilité supplémentaire de protéger le réseau contre les doubles dépenses.
Pendant ce temps, de nouvelles pièces sont générées pour récompenser les mineurs pour leur travail de sécurisation du réseau, étant donné que les registres distribués n’ont pas d’autorité centralisée, le processus de minage est crucial pour valider les transactions.
Ainsi, les mineurs servent à sécuriser le réseau en participant au processus de validation des transactions qui augmente leurs chances de gagner des pièces nouvellement frappées.
Les avantages ?
La preuve de travail présente de puissants avantages, en particulier pour une crypto-monnaie relativement simple mais extrêmement précieuse comme le bitcoin (en savoir plus sur le fonctionnement du bitcoin). Il s’agit d’un moyen éprouvé et robuste de maintenir une blockchain décentralisée sécurisée. Plus la valeur d’une crypto-monnaie augmente, plus les mineurs sont incités à rejoindre le réseau, ce qui accroît sa puissance et sa sécurité.
En raison de la quantité de puissance de traitement impliquée, il devient peu pratique pour un individu ou un groupe de s’immiscer dans la blockchain d’une crypto-monnaie de valeur.
D’un autre côté, il s’agit d’un processus énergivore qui peut avoir du mal à s’adapter au grand nombre de transactions que les blockchains compatibles avec les contrats intelligents (smart contract) comme Ethereum peuvent générer. C’est pourquoi des alternatives ont été développées, dont la plus populaire est la preuve d’enjeu.
Pour conclure, afin de s’assurer que seuls les mineurs de crypto-monnaie vérifiés extrait et valide des transactions, un protocole de consensus de preuve de travail (PoW) est en place, inventé par l’arrivé de BTC puis suivis par Ethereum. Le PoW sécurise également le réseau contre toute attaque extérieure. C’est là qu’intervient les Rig de Mining que nous conçevont chez Ordina.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.