ASIC vs GPU, l’eternelle question du minage

asic vs gpu

ASIC vs GPU, l’eternelle question du minage

Minage par GPU et minage par ASIC – la différence.

Les ASICs et les GPUs sont tous deux d’excellentes options pour trouver du matériel puissant pour le minage. Cependant, le choix de la configuration minière à utiliser dépend fortement du mineur. En tant que mineur, vous devez déterminer vos besoins, vos objectifs et vos préférences. Parfois, c’est votre budget qui détermine l’équipement que vous emporterez chez vous. Cela dépend aussi des pièces que vous voulez miner, de l’emplacement préféré pour votre appareil (bureau ou maison) et de l’adaptabilité qui fait toute la différence. Si les GPU sont particulièrement polyvalents, les ASIC sont conçus pour miner et uniquement miner. Rien d’autre.

Un bon examen des deux options montre leurs forces et leurs faiblesses. Leurs spécifications et leurs fonctionnalités vous aideront à décider quelle option vous convient le mieux en tant que mineur. Une bonne règle de base, cependant, est que les GPU sont rapides, mais que les ASIC sont plus rapides.

L’exploitation minière par ASIC

Le minage par ASIC est spécifique à un algorithme. Cela signifie qu’il est spécifiquement conçu pour exploiter un seul type de pièce. La première version de l’ASIC était conçue pour extraire uniquement des bitcoins, mais cela a changé au fil des ans, et la puce peut désormais accueillir plusieurs autres monnaies.

Voici quelques points forts du minage ASIC :

Ils sont économes en énergie

Ils sont super puissants car ils sont spécifiques à un algorithme.
Pas de technique difficile, il suffit de se brancher et de miner.
Ils sont plus rentables dans la devise qu’ils exploitent, mais la rentabilité diminue lorsque la difficulté augmente.

Assez chers à l’achat

Pour résumer, les ASIC sont conçus pour extraire une monnaie spécifique. Actuellement, les ASIC exploitent principalement des bitcoins, des litecoins et du Dash. Leur puissance de calcul suprême, qui est conçue pour effectuer une seule tâche, les rend plus efficaces que leur homologue, le GPU. Ils sont autonomes, ce qui signifie qu’ils ne nécessitent pas d’intervention supplémentaire ou de surveillance régulière. Le type de mineur ASIC que vous choisissez détermine l’efficacité et les bénéfices. Sinon, les ASICs bénéficient d’une installation plug and play assez basique que même un débutant peut gérer.

Extraction par GPU

L’unité de traitement graphique ou GPU est une puce de base que l’on trouve dans tous les ordinateurs de bureau ou portables. Comme ils sont utilisés pour traiter des fichiers volumineux et impliquer des actions graphiques, ils sont plus polyvalents et robustes pour gérer tout algorithme ou calcul sophistiqué requis dans le minage de crypto-monnaies.

Voici quelques points forts du minage par GPU :

Utilisé pour miner n’importe quel algorithme de hachage de crypto-monnaies. La configuration n’est pas simple et peut nécessiter des considérations de refroidissement et des tailles de cartes mères.
Effectuer d’autres tâches informatiques autres que le minage.
Utilisé ou revendu pour des jeux vidéo
Peut être cher mais avec une valeur de revente plus élevée.
Le minage par GPU domine la scène des crypto-monnaies depuis quelques années maintenant, et il ne fait aucun doute que la tendance pourrait se poursuivre.

Sa flexibilité et son agilité en font un outil idéal pour le minage rapide d’Ethereum, de Monero et d’autres types de pièces, voire pour les miner en même temps. Un appareil de minage GPU vous offre cette flexibilité pour miner des pièces de monnaie meilleures et plus rentables dans un marché volatil et changeant lorsque la difficulté augmente. Ainsi, si vous faites du minage à domicile, vous pouvez opter pour un modèle plus silencieux afin de réduire le niveau sonore. Un GPU est plus puissant qu’un ordinateur standard de bureau ou de maison, ce qui en fait une méthode parfaite pour le minage même la nuit.

Dernières réflexions

Si le minage par ASIC et le minage par GPU présentent tous deux des avantages évidents pour les mineurs, chaque choix a une force unique qui surpasse son homologue. Par exemple, les ASICs sont incontestablement plus rentables que les GPUs. Puisqu’ils sont optimisés pour une crypto-monnaie spécifique, les ASIC sont conçus pour miner exclusivement avec la plus grande efficacité, ce qui permet de réaliser plus de profits. Le minage ASIC domine toutes les devises qu’il rencontre, rendant la rentabilité du minage GPU presque nulle. Le minage par GPU est également relativement moins cher que le minage par ASIC. L’industrie des crypto-monnaies est en pleine explosion ; la nature volatile des monnaies vous oblige à réfléchir de manière critique avant de prendre une décision. Quelle monnaie voulez-vous exploiter ? Où miner et quel est votre budget ? Ces questions peuvent vous aider à faire un choix raisonnable.

 

 

Des expert à votre écoute et des options personnalisables.