MINEUR ASIC, quels sont les spécificités ?

ASIC MINAGE

MINEUR ASIC, quels sont les spécificités ?

QU’EST-CE QU’UN MINEUR DE CIRCUIT INTÉGRÉ SPÉCIFIQUE À UNE APPLICATION (ASIC) ?

L’ASIC est un appareils permettant de sécuriser une chaîne de blocs sur le grand livre numérique il permet de sécuriser les sites web qui effectuent des transactions et sont en mesure de générer une confirmation de la transaction et garantir que les transactions sont validées. Un circuit intégré spécifique à une application (ASIC) est une puce de circuit intégré conçue pour un usage spécifique. Un mineur ASIC est un dispositif informatisé qui utilise des ASIC dans le seul but de “miner” des devises numériques. En général, chaque mineur ASIC est construit pour extraire une devise numérique spécifique. Ainsi, un mineur ASIC de bitcoin ne peut extraire que du bitcoin. On peut considérer les ASIC bitcoin comme des ordinateurs spécialisés dans le minage de bitcoins, optimisés pour résoudre l’algorithme de minage.

Le développement et la fabrication d’ASIC comme dispositifs de minage sont coûteux et complexes. Cependant, comme les ASIC sont construits spécialement pour le minage de crypto-monnaies, ils font le travail plus rapidement que des ordinateurs moins puissants. En conséquence, les puces ASIC pour le minage de crypto-monnaies sont devenues de plus en plus efficaces, la dernière génération effectuant un hachage de 158 térachages par seconde en utilisant seulement 34,5 joules par térachage.

Les trois principaux fabricants sont Bitmain, Canaan Creative (ils fabriquent également des GPU) et Halong Mining Company, fondée par l’ancien ingénieur de Google, Charles Li, qui a quitté son emploi parce qu’il voulait redonner à la société en créant des crypto-monnaies durables et une production d’énergie propre. systèmes.

COMPRÉHENSIONS CLÉS

Un mineur de circuit intégré spécifique à une application (ASIC) est un dispositif informatisé qui utilise des ASIC dans le seul but de miner des bitcoins ou une autre crypto-monnaie.

Un circuit intégré spécifique à une application (ASIC) est généralement optimisé pour calculer une seule fonction ou un ensemble de fonctions connexes.

Les mineurs de bitcoins examinent et vérifient les transactions de bitcoins précédentes et créent de nouveaux blocs pour ajouter les données à la blockchain.

COMPRENDRE LES MINEURS DE CIRCUITS INTÉGRÉS SPÉCIFIQUES AUX APPLICATIONS (ASIC)

Au lieu d’être des circuits intégrés polyvalents, comme les puces RAM ou les microprocesseurs de PC ou d’appareils mobiles, les ASIC utilisés pour le minage de crypto-monnaies sont des circuits intégrés spécifiques conçus uniquement pour le minage de crypto-monnaies.

Au départ, le ou les créateurs de Bitcoin avaient l’intention de miner des bitcoins sur les unités centrales de traitement (CPU) des ordinateurs portables ou de bureau couramment utilisés. Cependant, les ASIC Bitcoin ont surpassé les CPU et les processeurs graphiques (GPU) en raison de leur consommation électrique réduite et de leur plus grande capacité de calcul. Après avoir gagné en popularité au milieu de l’année 2013, lorsque d’autres dispositifs matériels de minage ont commencé à rencontrer des goulots d’étranglement dans leur minage, les mineurs Bitcoin ASIC ont augmenté et conservé leur avance.

Contrairement à la croyance populaire, le minage n’est pas un calcul mathématique complexe. Il s’agit du processus consistant à modifier quelques chiffres d’un hachage pour en trouver un plus petit que le hachage cible (le hachage d’origine).

Un hash est un long nombre hexadécimal utilisé pour identifier les blocs dans une blockchain, appelé hash d’en-tête de bloc ou hash de bloc. Pour exploiter un bloc, les mineurs commencent à ajouter des valeurs à un hachage pour en générer de nouvelles jusqu’à ce qu’ils atteignent un nombre inférieur à la difficulté cible (hachage d’origine). C’est ce qu’on appelle le hachage. Plus le nombre de hachages effectués dans une période donnée est élevé, plus le mineur a de chances de gagner des bitcoins. Les mineurs ASIC sont optimisés pour calculer les fonctions de hachage de manière efficace et rapide.

Bien que le minage de crypto-monnaies puisse être une proposition coûteuse à la rentabilité décroissante, de nombreuses personnes sont attirées par cette activité. Malgré un retour sur investissement incertain, les mineurs de crypto-monnaies potentiels sont prêts à engager des dépenses initiales élevées pour des ASIC coûteux et à payer des coûts permanents importants pour l’électricité en échange de la perspective de gagner des crypto-monnaies.

DÉVELOPPEMENT DE L’ASIC

Le minage de crypto-monnaies est nécessaire pour qu’une blockchain à preuve de travail (PoW) sécurisant du piratage, comme le moyen de paiement bitcoin (Btc) puisse mener à bien ses opérations. Le processus de minage consiste à résoudre le hachage d’un bloc en générant des nombres de manière aléatoire jusqu’à atteindre un nombre inférieur au nombre de difficulté cible. Le premier mineur à trouver la solution à l’énigme ferme le bloc. Chaque gagnant de la compétition de minage de bitcoins reçoit une récompense (un montant spécifique de bitcoins) ainsi que les frais de transaction pour les transactions de ce bloc.

Aux premiers jours du bitcoin, n’importe quel ordinateur doté d’une puissance de traitement suffisante pouvait en extraire. Mais cette époque est révolue. La popularité croissante du bitcoin et son acceptation de plus en plus large ont attiré des hordes de mineurs de crypto-monnaies.

Dans le même temps, le minage de crypto-monnaies est devenu exponentiellement plus difficile, car la difficulté du minage change lorsque les mineurs entrent et sortent du réseau. Au fil du temps, le nombre de mineurs a constamment augmenté, ce qui a accru la difficulté. Ces évolutions ont donné lieu à une course pour exploiter la plus grande “puissance de hachage”, terme utilisé pour décrire le nombre de hachages par seconde qu’un mineur peut générer (ou les hachages combinés par seconde d’une plateforme ou d’un pool de mineurs en réseau). Les mineurs ASIC sont nés de cette quête d’une plus grande puissance de hachage ; les ASIC Bitcoin modernes peuvent hacher à plus de 150 térachages par seconde (neuf zéros, soit 150 x 1012 hachages par seconde).

Les dispositifs ASIC ont été popularisés par Bitmain (dont le siège social est en Chine), qui domine les activités de minage ASIC de Bitcoin grâce à sa gamme de produits ASIC Antminer3.

AVANTAGES DES MINEURS ASIC

Bien que les plateformes de minage GPU et CPU reposent sur des composants qui ont plus d’une fonction, les mineurs ASIC sont conçus dans le seul but de miner des crypto-monnaies. Cet objectif unique rend un mineur ASIC beaucoup plus puissant et économe en énergie qu’un mineur GPU comparable4.

Comme chaque crypto-monnaie possède son propre algorithme de hachage cryptographique, un mineur ASIC est conçu pour exploiter cet algorithme spécifique. Par exemple, les mineurs ASIC Bitcoin sont conçus pour hacher l’algorithme SHA-256, tandis que Litecoin (LTC) utilise scrypt (prononcé es-crypt). Bien que cela signifie qu’un mineur ASIC pourrait techniquement miner n’importe quelle autre cryptocurrency basée sur le même algorithme, la plupart des mineurs qui investissent dans du matériel ASIC conçu pour miner du bitcoin ou du Litecoin s’en tiennent au minage de cette cryptocurrency spécifique.

De nombreux mineurs rejoignent un pool minier pour augmenter leurs chances de gagner des bitcoins. Les pools miniers versent généralement des parts de récompenses en fonction du taux de hachage et du travail fourni par le mineur.

Le Saviez-vous ?

La technologie Blockchain est un registre distribué qui fournit un moyen transparent et sécurisé de stocker, d’envoyer et de recevoir des transactions. Il décentralise Internet en créant une plate-forme où les transactions peuvent être exécutées sans avoir besoin d’intermédiaires.

La première blockchain a été inventée en 2008 sous le nom de “Bitcoin”, où elle était utilisée comme système de paiement alternatif, mais aujourd’hui, il est possible de faire beaucoup plus avec la technologie blockchain. Les chaînes de blocs sont composées de blocs de données (appelés « transactions ») qui sont liés entre eux par des normes cryptographiques appelées « hachages ». Afin de créer de nouveaux blocs dans la chaîne, le réseau doit résoudre des énigmes mathématiques complexes (appelées “minage”).

Un portefeuille de crypto-monnaie est une application sur votre téléphone, tablette ou ordinateur qui stocke les clés publiques et privées qui vous permettent d’envoyer et de recevoir de la monnaie numérique et de surveiller votre solde. La technologie Blockchain permet aux utilisateurs de contrôler leur propre argent sans aucun intermédiaire comme les banques ou les gouvernements. Pour cette raison, il n’y a pas non plus de frais lors du transfert d’argent entre

CONSIDÉRATIONS SUR LES MINEURS D’ASIC

Avant d’investir des milliers de dollars dans une plateforme minière ASIC, voici quelques facteurs à prendre en compte :

Quelles sont les pièces qui peuvent être minées ? La liste des crypto-monnaies qui peuvent être minées avec des ASICs est bien plus réduite que celles qui peuvent être minées avec un GPU. Les actif numérique qui peuvent être minées avec des ASICs incluent le Bitcoin, le Litecoin, et plusieurs autres.

Emplacement de l’appareil : Bien que les appareils de minage GPU puissent être installés à la maison, les appareils ASIC sont plus bruyants et génèrent beaucoup plus de chaleur. Cela signifie que la maison n’est pas idéale pour un mineur ASIC et qu’il faut envisager d’autres emplacements comme un sous-sol ou un garage avec un système de refroidissement.

La consommation d’énergie : La dernière génération de machines ASIC est plus économe en énergie que les plates-formes GPU mais consomme néanmoins énormément d’énergie. Un mineur ASIC installé chez soi peut nécessiter la mise à niveau du système électrique pour gérer la charge électrique accrue.

Choisir un pool de minage Bitcoin : Les pools miniers permettent aux mineurs de combiner la puissance de leurs appareils de minage ASIC pour extraire des bitcoins et partager les récompenses pour les blocs frappés avec succès. Les facteurs à prendre en compte lors du choix d’un pool sont sa réputation, sa taille et ses règles de paiement.

Le retour sur investissement : Le retour sur investissement est-il suffisamment élevé pour justifier le coût initial d’un mineur ASIC et les frais d’exploitation courants ?

QU’EST-CE QUE LE MINAGE DE BITCOINS ?

Le minage de bitcoins est le processus de résolution du nombre crypté à deux chiffres contenu dans le hachage d’un bloc, appelé le nonce. Un mineur ajoute des valeurs (le nonce) au hachage d’un bloc en essayant de générer un nombre inférieur à l’objectif de difficulté. Lorsque le nonce est résolu, le hachage est résolu et le bloc est validé. Le validateur reçoit une récompense.2

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE L’EXPLOITATION MINIÈRE DES ASICS ET CELLE DES GPU ?

Les machines minières ASIC sont développées pour le minage d’une crypto-monnaie spécifique, comme le Bitcoin ou le Litecoin. Le minage par GPU consiste à utiliser une unité de traitement graphique (GPU) telle que celles vendues par NVIDIA ou AMD pour le minage. Les GPU sont nettement moins chers que l’équipement requis pour le minage ASIC. Cependant, ils sont plus lents et beaucoup moins efficaces pour le minage de cryptocurrencies que les mineurs ASIC.

QU’EST-CE QU’UN COIN RESISTANT AUX ASICS ?

Les pièces résistantes aux ASIC sont des crypto-monnaies dont les algorithmes sont résistants aux ASIC. L’extraction de ces crypto-monnaies à l’aide d’un équipement minier ASIC est pratiquement impossible ; même si l’on tente de le faire, les rendements seraient limités. La principale raison d’être des monnaies résistantes aux ASIC est de préserver la décentralisation de leurs blockchains, qui était l’un des principes fondamentaux de la création du bitcoin. Certains Fpga sont ensore en élaboration mais la technologie derrière reste néanmoins compliqué. Ceci dit participer au réseau décentralisé par de la puissance de calcul permet des transactions plus rapides sur la blockchain.

Pour calculer si c est rentable de miner selon la volatilité des monnaies voyez notre article

En recherche d’ASIC ? vous pourrez l’acheter ici

Une idée fausse courante est que Bitcoin est complètement anonyme. Cependant, les transactions effectuées sont suivies et visibles par toute personne pouvant accéder à la blockchain. Il en va de même pour le minage de crypto-monnaie en général.

 

 

Des expert à votre écoute et des options personnalisables.