La rentabilité du minage par ASIC
INTRO
La rentabilité du minage par ASIC varie selon plusieurs caractéristiques, il est bon de savoir que le minage est un processus d’ajout de transactions au grand livre, appelé blockchain. Les mineurs, récompensés par des frais de transaction et des pièces nouvellement créées, ils collectent également tous les frais de transaction et les pièces nouvellement créées à partir des transactions qu’ils incluent dans leurs blocs.
La rentabilité de l’exploitation minière par ASIC peut être affectée par de nombreux facteurs. Tels que le coût de l’électricité, le coût du matériel, le prix du bitcoin, le niveau de difficulté et la réduction de moitié des récompenses en bloc. Un facteur important qui influence la rentabilité de l’exploitation minière ASIC est le niveau de difficulté Bitcoin. Le niveau de difficulté détermine la puissance de calcul nécessaire pour trouver une solution à un problème mathématique. Plus c’est difficile, moins votre machine a de puissance pour traiter ce calcul. Lorsque les mineurs utilisaient des CPU et des GPU, ils pouvaient exploiter à des coûts relativement faibles car ces processeurs étaient largement disponibles et moins chers que les ASIC. Cependant, à mesure que les ASIC devenaient plus répandus, il devenait encore plus difficile pour les mineurs de rivaliser.
Pourquoi LA RENTABILITE EST MEILLEUR SUR L’aSIC ?
À mesure que de plus en plus de mineurs entrent sur le marché, la difficulté de l’exploitation minière augmente de façon exponentielle et cela influt sur la rentabilité de minage avec l’ASIC. Afin de suivre le rythme, les mineurs ont dû commencer à investir dans les ASIC. Les ASIC sont très efficaces pour miner des blocs mais ils sont aussi très chers. Les pools miniers et les opérations à grande échelle ont pu acheter ces dispositifs matériels à moindre coût et les utiliser à leur propre avantage par rapport à des concurrents plus petits.
En particulier, il est devenu plus difficile pour les amateurs de miner Bitcoin car ils n’avaient pas accès aux ASIC . Mais utilisaient des processeurs. Cependant, il convient de noter que cette distinction en matière de difficulté minière n’est qu’un développement récent et qu’elle a peu d’effet sur l’industrie minière commerciale. L’équipement minier a joué un rôle déterminant dans le succès de Bitcoin en raison de son efficacité par rapport à d’autres moyens de générer du travail. Au début, de nombreux mineurs pouvaient exploiter avec succès en utilisant leurs ordinateurs personnels avec la seule puissance du processeur.
Plus tard, à mesure que la difficulté augmentait et ont rendu plus difficile l’exploitation minière, les mineurs ont dû se tourner vers du matériel plus rapide comme les machines ASIC (Application Specific Integrated Circuits). Aujourd’hui, on estime qu’un une seule machine ASIC peut produire environ 0,001 bitcoin par jour. L’ordinateur Bitcoin a été conçu pour rendre difficile le calcul rapide des hachages SHA256.
Processus de hashage / Cryptographique de l’ASIC
Une fonction de hachage est une fonction mathématique qui transforme une entrée de taille arbitraire en une chaîne de chiffres de taille fixe connue sous le nom de nombre hexadécimal (ou parfois binaire), qui correspond à la représentation numérique de l’entrée, appelée sa valeur de “hachage”. ou “digérer”.
L’extraction de crypto-monnaie est un processus par lequel un algorithme produit une chaîne de nombres, qui peut être utilisée pour vérifier une transaction cryptographique. Bitcoin utilise SHA-256, Litecoin utilise Scrypt et beaucoup d’autres utilisent X11 comme algorithme de hachage. Ce processus nécessite une puissance de calcul intensive et n’est pas adapté aux ordinateurs ordinaires.